Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidules de Tytebulle
les bidules de Tytebulle
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2010

Me revoilà...

...Ça faisait longtemps !

Avec des pièces que je ne vous avais pas encore montrées, elles aussi ont été réalisé dans le cadre d'exercices à l'école.

Et on commence avec un Taste-vin, le dernier exercice du tronc commun d'orfèvrerie, il est laiton et a été réalisé avec la technique de la rétreinte, au fond, un repercé y a été soudé, ce dernier a été réalisé à l'aide d'un bocfil.

DSC_0037

DSC_0038

DSC_0039

 

On continu avec un carrée médiéval, il s'agit là d'un exercice de sciage, il est lui aussi en laiton

DSC_0045

 

On enchaine avec un autre exercice, l'ajustage, il s'agit là d'un puzzle, un triangle dans un rond, lui-même dans un carré. Le rond est en maillechort et les deux autres éléments sont en laiton.

DSC_0054

 

Ensuite, on continu avec une petite boiboite, elle aussi en laiton

DSC_0040

DSC_0041

 

la suite vient avec un outil, une fausse équerre, elle nous sert à reporter un angle ...et non non non, ce n'est pas un couteau pour tartiner du Nutella ! ;) Et elle est, elle aussi, en laiton.

DSC_0031

 

Et on passe à de la bijouterie, en commençant avec un pendentif en laiton, une rosace emboutie, réalisé à partir d'une plaque plane de laiton, ensuite emboutie, à l'aide d'un dé à emboutir, et scié à l'aide d'un bocfil.

DSC_0043

DSC_0044

 

On continu avec deux bagues, la première est une bague à facettes, réalisée d'après une bague Boucheron

DSC_0059

DSC_0061

 

La deuxième est une bague torsadée, toujours en laiton.

DSC_0051

DSC_0047

 

Voili voilou, c'est tout pour cette fois, j'ai bien quelques créas perso, mais pas encore terminées ...par manque de temps, mais ne vous en faite pas, les projets se bousculent là-haut ! Un mélange polymère/argent, pour vous donner l'eau à la bouche ! ^^

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> peut on vous acheter vos créations ? <br /> Si oui, contactez moi svp, je suis très intéressé !!!!!<br /> <br /> merci !
M
Fin juin! fin d'une première année, qui j'espère aura été à la hauteur de tes espérances. Je te souhaite une très bonne continuation.<br /> Mauve
F
bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog , il est sympa et chouette! ce que vous faites est très minutieux! j'apprécie beaucoup le travail des autres même si je ne fais pas du tout la même chose que vous!<br /> si cela vous dit passez me voir et laissez moi un petit message, cela me fera plaisir!<br /> je me suis inscrite à votre newsletter et mise dans mes préférés.<br /> amicalement frifri.
M
Tu progresses, tu chemines, tu avances, et tu sembles motivée, passionnée. I'm happy for you!.<br /> C'est vraiment beau ce que tu réalises: tu as de l'avenir face à toi. Tu peux être fière. Les bagues feraient de très jolies alliances.<br /> Bonne continuation<br /> Bises<br /> Mauve
G
c'est magnifique! j'adore!!!<br /> d'ailleurs j'aurais une tite commande à passer si c'est c'est possible?
Publicité
Newsletter
les bidules de Tytebulle
Publicité