Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidules de Tytebulle
les bidules de Tytebulle
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2009

Des news...

...un pty peu quand même !

Alors ici tout se passe bien, j'arrive enfin à avoir le rythme de l'école, les derniers cartons grenoblois auront bientôt disparu ...Enfin ! J'ai donc un peu plus de temps à me consacrer et à consacrer à mon blog ...il était temps, il commençait à me faire pitié ...pas un post depuis le 30 septembre ...Rohhhhhh !

Je n'ai pas retouché à la polymère depuis la rentrée, le 19 octobre dernier, ça me manque un peu, mais bon ...pas trop le temps ! Alors je prend mon mal en patience, en même temps pas trop d'inspiration, donc si je bidouille, ça risque fort de ressembler à un grand n'importe quoi ! ^^

Bref, au lieu de blablater, je vous montre les pièces que j'ai fais à l'école depuis mi-octobre, pour l'instant, c'est le tronc commun bijouterie/orfèvrerie, alors pas encore de bijoux ! A la place une pelle, un pot à huile, une boîte à limaille et une coupelle, toutes en laiton. Et on démarre toujours les exercices à partir de plaques plates, je vous laisse donc imaginer le nombre de coup de marteau, de soudures, de coups de lime et d'huile de coude pour émeriser (poncer) ...arffff ! J'ai d'ailleurs réussi à me déplacer le nerf du pouce gauche la semaine dernière  ...J'ai tapé trop fort avec le marteau !  :/  Mais bon, ça va mieux, 3/4 d'heure de massage chez l'ostéopathe auront remis tout ça en place !

Bon allez

...Trêves de blablas 

...Place aux photos !!

Ecole1

Ecole

Ecole2

Ecole__2_

Ça change hein ?! ...lol

Et oui, pas de bijoux pour le moment, si seulement en peinture sur une feuille de dessin ...En plus les thèmes qui nous sont donnés en cours me forcent à sortir un peu de mes pty trou-trous et autres bidouilles, c'est pas plus mal ...j'apprends, mais c'est tout de même un peu déroutant et ceci explique donc également mon manque d'inspiration avec la pâte polymère. Je vous montrerais mon dessin quand j'aurais terminé le gouaché ! Le thème est une feuille (d'arbre ou de plante), j'ai opté pour la feuille du ginkgo biloba

gingko1

Et après quelques recherches, j'ai appris (car je ne le savais pas, apparemment c'est connu !) que c'est le premier arbre à avoir repoussé après le bombardement d'Hiroshima le 6 août 1945, la bombe, nommée "Little Boy" et première bombe A, fût larguée par l'Enola Gay un bombardier américain.

Je me suis donc inspirée de cet évènement historique pour créer un collier, sous forme de torque qui imite la carlingue du bombardier

Paul_Tibbets_and_Enola_Gay

Puis des feuilles de ginkgo biloba qui recouvrent partiellement le torque, pour faire référence au fait qu'il est été le premier arbre à repoussé après le bombardement.

Z'avez suivi ?! lol ...Bref y'a encore du boulot pour arriver à terminer le dessin ...Pfiiioooouuuuu !

...à la prochaine !

Publicité
Commentaires
K
網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市許多民眾在新申辦門號時,都希望能選到一個好記、吉利又順眼的門號,但一般門市所提供 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市 <br /> 網路門市
A
Je viens faire un petit tour sur ton blog pour voir s'il y a des nouveautés et pour regarder ce que je n'avais pas encore vu...tu as l'air très prise par ta formation...ça doit te manquer de ne plus "bidouiller"??En tout cas j'ai hâte de voir de nouvelles créas, j'adore vraiment ce que tu fais!
M
Si tu passes par là, JOYEUX NOEL, en espérant que tu es heureuse.<br /> bises<br /> Mauve
E
Je n'étais jamais passée sur ton blog et je me demande bien pourquoi! C'est super chouette, la déco , les billets, j'aime!!!
F
Ravie de te revoir!!<br /> merci pour les nouvelles<br /> Des belles choses réalisés dans ton école<br /> A bientôt
Publicité
Newsletter
les bidules de Tytebulle
Publicité